BUMTRIBE

Fermer PRESENTATION

Fermer MODELES 2018

IMAGES
AVIS SUR NOS SKIS
ECOLE DE SKI

- Cours de ski

Visites

 217967 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles des Amis
PRESENTATION - Concept

bumtribe-skis.jpgUn ski « pin-tail » :


C'est la différence entre la largeur spatule et la largeur talon
 l’Arcos 122 - 109 = 13 de pin-tail
Les skis "classique" ont un pin-tail moins prononcé.
Un pin-tail plus significatif permet de faciliter l’entrée en courbe, nous avons donc choisis d’augmenter cette valeur et de ne pas creuser trop la ligne de côte. Ceci nous permet de conserver de la surface au patin pour une meilleure skiabilité en hors-piste, le ski pivote beaucoup plus facilement.

Autre avantage, le ski étant plus large sur l’avant, il n'est plus nécessaire de se positionner sur l’arrière en hors-piste, on peut continuer à skier équilibré.





Un rocker très progressif :

spatule-ski-bumtribe.jpg

-  Même à faible vitesse, on sort de la neige sans être ralenti, le ski "part au planning" plus facilement.

- Combiné au pin-tail, si la spatule était radicale, le ski serait directif et rentrerait en courbe de manière intempestive.



Notez que cette particularité de nos ski depuis 2002 est aujourd'hui très tendance. Plusieurs marques que je ne citerai pas ont apparemment redessiné leur spatule... cf : SKI MAG TEST 2009












  2 FLEXS par taille :


Nos skis sont fabriqués à la main en très petite série ce qui nous permet de proposer chaque modèle en 2 flexs pour que chacun y trouve son compte.
Selon le type de skieur (taille, poids, vélocité) on pourra préférer un ski plus ou moins souple dans la même taille. Un ski à votre mesure !

Depuis la saison 2007 la version "double-zéro".
Une fabrication sandwich frêne et Titanal permet à ceux qui ont un plus fort gabarit ou qui veulent skier typé Derby d’avoir un ski à leur mesure. Il garde sa polyvalence et sa réactivité tout en étant plus stable sur des terrains difficiles à grande vitesse.



Une seule taille par modèle
Chaque ski est unique, utiliser la même ligne de côte pour différentes tailles changerait la personnalité du modèle.

L’idée c’est de pouvoir rider en confiance et sans se bruler les cuisses, toute la journée lors des jours exceptionnels et d’être toujours prêts les jours suivants.


 


ski-sans-deco.jpg Les noyaux c’est l’âme du ski, ils sont en frêne :

Le frêne est aussi utilisé dans la confection des arcs, des traineaux à chiens, bateaux etc… car c’est un bois nerveux, élastique et résistant. Il a aussi une bonne tenue dans le temps.
Le bois est choisi sans nœuds et assemblé selon le principe du lamellé-collé mais en lamelles assez larges pour limiter la quantité de colle. Les lamelles font toute la longueur du ski (du bout de la spatule jusqu’au bout du talon) pour un flex plus homogène.


 







Photo : Proto de ski avec dessus transparent qui
permet de voir les lattes de frêne

 


DÉVELOPPEMENT

Plusieurs skis ont été a l'étude ces 3 dernières années toujours dans le même esprit de qualité bien sur. Pas question de délocaliser au contraire.Nos modèles évoluent dans un constant esprit de'innovation pour au service de la glisse!
             
              - Une évolution allegées du Fakir 179 Cm pour la Rando. en développement!
              - Un fat cambre inversé en deux tailles fait!
              - Un pur ski de Derbys fait!
              - Un Monoski pour le DEFI FOLY fait!



 

 


Date de création : 20/07/2008 @ 20:37
Dernière modification : 31/08/2017 @ 15:09
Catégorie : PRESENTATION
Page lue 14990 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article