BUMTRIBE

Fermer PRESENTATION

Fermer MODELES 2018

IMAGES
AVIS SUR NOS SKIS
ECOLE DE SKI

- Cours de ski

Visites

 217967 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles des Amis
PRESENTATION - Qui sommes nous ?

QUI SOMMES NOUS ?

Surtout des skieurs freerider passionnés :

Jo-portrait.jpg "Jo" est Savoyarde. Après des études de commerce elle se rend compte qu'elle n'est pas faite pour le marketing et passe son temps à regarder par la fenêtre. Elle plaque sa vie au chaud pour rentrer en formation à l'UCPA et passer le BEES de Ski alpin : là elle découvre qu'elle aime le sport et ne peut plus se passer du ski. Devenir monitrice de ski n'est alors plus seulement un but pour avoir un métier sympa mais une expérience qui amène à s'auto-analyser et à être dans une démarche de constante progression ...Sa passion de la montagne l'amène vite à la rando et au freeride. Pour "se pousser un peu" elle aime faire des courses de freeride et derbys. Entre ride entre potes et enseignement, elle monte sur le podium notament à Vars et Courchevel. Après quelques saisons à Evolution 2, où elle rencontre Seb : ils passent plus de temps à skier qu'à bosser mais ils créent Bumtribe. Leur chemin est aujourd'hui séparé, chacun conserve sa passion et la marque continue.


Get FlashPlayer Il y a quelques hivers, grâce aux Tapis volants et aux Dré 2, Jo fait quelques résultats : 1ere à l'Open freeride de Vaujany, 1ere en mixte avec Casper sur le Grand Raid de la Clusaz et 3eme à la freeride Quest du World tour à Shruns.





Seb-Avoriaz-Photo-Boris-Wernert.jpg "SEB" est lui originaire d'Habère-Poche dans la Vallée Verte. Il fait des études de microtechniques à Cluses, et passe son BE en parallèle. Ca lui permet de skier l'été. Ensuite une saison au service militaire passée à L'EMHM de Chamonix comme moniteur.
On lui propose alors des postes dans l'industrie en rapport avec ses études mais à l'année. Le choix est vite fait finir le BE et skier tous les jours de l'hiver !
Après quelques Derbys il décide de partir à Chamonix pour enseigner mais surtout pour skier toujours plus.
Il rentre dans le 1er Team freeride DYNASTAR, il est aussi suivit par CEBE et HELLY-HANSEN.
Après quelques saisons de test et développement avec DYNASTAR puis DYNAMIC / ATOMIC il a l'opportunité de concevoir et réaliser son rève créer un ski Fat qui soit polyvalent, il y a six ans c'était impensable pour beaucoup !
C'est dans la Vallée Verte, dans l'usine de Duret ski aujourd'hui fermée que l'aventure commence.
Aujourd'hui il a son propre atelier à Habère-Poche pour être plus libre et créer de nouveaux modèles.



seb-artisan-fabricant-ateli.jpg






 


Date de création : 20/07/2008 @ 21:22
Dernière modification : 31/08/2017 @ 15:12
Catégorie : PRESENTATION
Page lue 5489 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article