BUMTRIBE

Fermer PRESENTATION

Fermer MODELES 2018

IMAGES
AVIS SUR NOS SKIS
ECOLE DE SKI

- Cours de ski

Visites

 219722 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles des Amis
NEWS

Ultimate ski test à Ste Foy - par nico le 16/01/2012 @ 15:44

Ski test "ultimate tour"de ste foy
un samedi d'antologie ...puis vient le dimanche...Ouverture télésiège du sommet
8 paires de bumtribe se présentent .
Puis des rotations et des rotations de poudre, dans un temps propice au ski secret en forêt.
2 journées de test comme on les aime.... avec de la poudre....et avec vous !
Merci d'être venu c'était vraiment super!
bumtribe-ste-foy-tarentaise.png

Des depressions ! - par nico le 16/12/2011 @ 16:49

bumtribe-handcrafted-ski.pngL'image satellite parlera aux érudits....
ça enroule et de la neige est annoncée.

la première depression est en cours de passage, la deuxième enroule .... et une grosse masse arrive de l'ouest ....

L'hiver 2012 commence de manière cahotique et tardive ...mais c'est plus encourageant que l'année dernière.







Derby des brasses - par nico le 15/12/2011 @ 15:06


Si vous n'avez encore pas eu la chance d'essayer nos skis et vous rendre compte que nos Freebums carvent sur la piste,venez nous voir au ski test a Avoriaz ce week-end les 10 et 11 décembre. On aura un stand au milieu d'un gros évènement "Rock'n snow tour" avec plein de marques et de la musique (enfin...de la musique...on espère qu'on se fera pas pourrir les oreilles avec une de nos bonnes vieilles radio a 2 balles !), bref au plaisir de partager un bout de cake énergétique ou une tranche de vie avec vous !

drôle d'hiver - par jo le 03/12/2011 @ 16:20

Bonne et heureuse année 2018. Notre site va bientôt changer. Les infos vont évoluer...mais vu la neige qui tombe, ça prend du temps !

Nos modèles sont des valeurs sûres, chez nous pas de marketing, de changement de nom malgré des skis faits dans des moules des années 90...pour faire croire à de l'innovation ! Nous ne cédons pas non plus à la mode des spatules démesurées, pour cela nous avons des pelles et ceci est un autre objet.

Par contre, nous sommes en mesure de vous proposer, en plus du flex sur mesure, un design perso avec votre petit dessin et les logos sur un fond transparent, on verra le noyau. Puisqu'on à rien à cacher.

Bon ride à tous et gaffe aux avalanches.

Jo



 


Mise en ligne de madeinhautesavoie - par nico le 24/11/2011 @ 15:18

madeinhautesavoie.png

Bumtribe est fier de participer à cette initiative...un site internet qui regroupe les vrais artisans et PME hauts savoyards .... à suivre

Récidive à Tignes - par nico le 21/11/2011 @ 09:53

ski-faits-main-bumtribe.png
Bumtribe a récidivé ce week end, et s'est rendu à Tignes, pour une nouvelle session test.

Seb nous montre à travers cette photos que les freebums carvent sur neige dure.

Avec les vidéos de la news ci dessous, vous pouvez plus que jamais vérifier la polyvalence de ces fats en cambre inversée "spéciale bumtribe" , que ce soit dasn le raide, sur neige dure ....et en poudre bien sûr !!





Mettre au point et Construire des skis avec passion et savoir faire .... un slogan qu'on peut lire chez tous les fabricants.... les gros qui fabriquent encore à la maison, les gros qui ont délocalisés en chine et qui jouent sur la déco pour essayer de garder une image "roots et rebelle", les petits qui font tout ou une partie du boulot "at home", les petits qui sont petits et au look "artisanal" de part leur site internet, mais qui en fait utilisent des vieux moules et font de la sous traitance dans des usines en europe de l'est... ou ailleurs.... pour les vendre à la sauce "développement durable" aidés par des "labels"..... je n'irai pas plus loin dans cette remarque, et Seb me pardonnera cette allusion un peu ironique due à mon caractère, sur cette article que j'écris en mode  webmaster-freerider-passionné-intrusif qui se respecte.
En tant qu'ancien rider dynastar, et qui plus est à une époque ou l'on participait réellement à la conception d'un ski, je crois que Seb et <jo, bien mieux que moi savent de quoi ils parlent  quand il s'agit de dire "mettre au point des skis avec passion et savoir faire".
Seb, comme moi sait ce que signifiait se faire convoquer par LE monsieur dynatsar, ce cher jeannot Liard .... le Yoda du shape et des matériaux, le gourou du racing atelier....celui que de nombreux champions vénèrent encore tant... cet ancien ingénieur aéronautique avait le sens inné de la glisse, alors même qu'il skiait si peu....mais le vieux brisquart sentait les matériaux et savait d'instinct qu'en assemblant ceci avec cela, sur telle épaisseur et avec tel shape, cela allait marcher ou pas....et il adorait s'entretenir avec tout type de glisseur afin de confirmer ce qu'il avait "senti".
D'ailleurs, c'est comme cela que j'avais été embauché chez dynastar à l'époque ou déjà le freeride commençait à sentir le piston et le dogmatisme.
Il m'avait téléphoné en me disant "tu ne viens d'aucune structure, d'aucun club, d'aucune fédé...mais j'aime ce que tu fais ... tu es un athlète atypique et c'est ce que je recherche pour développer de nouveaux skis , viens lundi matin 8 h au service course dynastar à Sallanche et discutons.... j'ai des ébauches de protos sur papier millimétré...tu vas me dire ce que tu en pense et je vais te dire si tu es un vrai skieur."
CE temps est révolu....et maintennat c'est le bling bling.... et je suis bien content d'avoir connu le bureau de Janneot...et les gars du racing atelier qui nous moulaient les chaussons, nous déformaient les pompes avec amour et avec qui on pouvait discuter de 10000 trucs et astuces matos ...
Grâce à Seb, et à sa confiance, j'ai participé, à mon très humble échelle donc, à la naissance du freebum, à l'évolution de l'atelier bumtribe....renouant ainsi avec ce que j'ai connu chez dynastar....en mieux même.
Je ne compte plus les heures de discussion avec Seb ou avec Jo sur le ski en général, sur les skis bumtribe en particulier, et sur la manière dont on peut arriver, à terme à offrir des skis à la conception originale, au shape et à l'assemblage de matériaux le plus polyvalent et robuste  possible....dasn un esprit de glisse .
Et je ne compte pas les heures passées par chacun d'entre nous , à tester sur le terrain (et pas des moindre comme vous le verrez sur ces vidéos).
Je suis fier et heureux de vous présenter ce panel de vidéos qui sont un résumé de ce que nous avons fait subir aux protos freebum , avant que Seb et Jo ne valident la recette finale.

ENJOY.

Loading the player...

bumtribe-fabricant-sk-tignes-novembrei.pngLe soleil est au rendez vous pour cette première sortie des skis Bumtribe. Venez nous voir sur le stand pour toucher, essayer, parler de skis.


















Voici une série de vidéo sur notre processus de fabrication.
La transparence est gage d'éthique, aussi, avons nous décidé de la pratiquer.
Enjoy!

c'est ici que ça se passe

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin